Nous sommes actuellement le Dim Déc 07, 2025 12:34 pm




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Règlement de la GDE 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Oct 20, 2011 11:34 am
Message(s) : 4432
Localisation : Laval
Répondre en citant
Message Règlement de la GDE
Ces règlements sont en vigueur depuis le 20 Juin 2012.


Livre des Règlements de la GDE

Table des matières:

1 - L'Éthique et la Discipline
2 - La Participation
3 - La Saison
4 - Le Simulateur
5 - Les Joueurs
6 - Les Contrats
7 - Le Repêchage
8 - Les Joueurs UFA
9 - Le Draft Spécial
10 - La Signature d'un Prospect
11 - Les Joueurs RFA et UFA protégés
12 - Le Ballotage
13 - Le Long Term Injury Reserve
14 - Les Transactions
15 - Le Rachat de Contrat
16 - La Masse Salariale
17 - Le Budget et le Partage des Revenus
18 - Les Contrats de TV
19 - Les Contrat de Publicité
20 - Les Meritas
21 - Les Cotes
22 - Les Entraineurs
23 - Le Processus de Recrutement
24 - Expansion
25 - Les Sanctions
26 - Les Règlements non-couverts
27 - Les Équivalences
28 - Horaire Annuel de la GDE

Règlement # 1
L'éthique et la discipline

1.1 - Une ligue de hockey simulé est un divertissement partagé par plusieurs personnes civilisées. Le respect entre les différents membres est primordial au succès de la ligue. Il est très important que les relations entre les DGs restent cordiales et amicales.

1.2 - Le babillard étant un lieu d'échange, il est interdit de profiter de cette tribune dans le but de rabaisser ou humilier un membre de la ligue. Tous les DG doivent utiliser un langage respectueux et courtois envers les autres sur les forums publics. Un directeur général qui défie ce règlement se verra imposer des sanctions très sévères.

1.3 - Si un DG manque de respect en privé, veuillez en avertir le comité de direction

1.4 - Tout DG, pour le respect de la ligue et de ses confrères, doit tout faire pour gagner avec l'équipe qu'il a sous la main. Attention ce point n'empêche pas les équipes en reconstructions, mais les effectifs membres de cette équipe doivent être utilisés pour gagner. Le comité de direction va analyser étroitement tout DG qui essai de perdre de façon intentionnel à répétition avec l'équipe qu'il a sous la main. Après discussion avec le DG, un plan correctionnel sera imposé par la ligue. Si la situation ne se corrige pas, le DG fera face à des sanctions de la ligue (c.f. règlement # 25).

Règlement # 2
La Participation

2.1 - Il est de votre devoir de Dg de participer aux activités de la GDE tout au long de l’année, tant au niveau de la saison régulière, des séries ou lors de la saison morte (dans une moindre mesure). La participation a un rôle essentiel à la durée de vie de ce jeu et c’est à chacun de nous d'y accorder le temps voulu pour garder la GDE en bonne santé.

2.2 - Voici l’énumération des activités quotidiennes:

2.2.1 - Envoyer vos trios régulièrement, selon votre calendrier des parties.

2.2.2 - Participer au forum régulièrement, soit par un commentaire sur la performance de votre équipe, de l'actualité sportive dans la NHL ou tout autre sujets à votre discrétion.

2.2.3 - Discuter de transaction, au besoin, avec les autres DG sur MSN, en messagerie privée (MP), e-mail, ou tout autre moyen de communication.

2.2.4 - Répondre aux MP, dans la mesure où une réponse est attendue, dans un délais maximum de 5 jours. À noter que des MP seront envoyés aux DG de façon aléatoire pour vérifier la réception du courrier et la vitesse de réponse aux autres participants à ce jeu.

2.2.5 - Vérifier à ce que vos joueurs (RFA et UFA protégé: règlement # 11) possèdent un contrat valide pour la prochaine saison. Le DG doit s’assurer d’entreprendre les négociations dans les temps limites et s'entendre sur les modalités d'un contrat avec un agent de joueur.

2.2.6 - Informer les autres membres de la GDE lors d’une absence de plus de 1 semaine (vacances ou autre), dans la section appropriée sur le forum.

2.3 - Il y a 4 activités officielles de la GDE:

2.3.1 - Le repêchage (règlement # 7) se déroule lors de la saison morte (habituellement au mois d’août). Les DG ne sont pas obligés d'être présents mais le plaisir de se rencontrer une fois par année est fort apprécié. Toutefois, dans le cas d’une absence, il est important d'aviser la direction de la GDE à savoir quel DG est mandaté pour faire vos choix.

2.3.2 - La course aux UFA (règlement # 8 ) se déroule tout juste avant le début de la saison régulière (habituellement au mois de septembre/octobre). Chaque DG a le mandat d’envoyer ses offres dans les temps requis, et de participer aux 3 rondes.

2.3.3 - Le Draft Spécial (règlement # 9) se déroule lors de la saison régulière (habituellement entre les mois de novembre et février). Les DG doivent faire leurs choix dans les temps requis. Dans l’impossibilité, ils doivent mandater un autre DG pour faire les choix (tout en informant la direction de la GDE).

2.3.4 - Le Trade Deadline se situe aux environs des 2/3 de la saison régulière. Il est très important d'être disponible à l'approche du deadline pour la période des transactions et de répondre rapidement aux mp, même pour refuser une transaction.

2.4 - L'évaluation de la participation des DG est effectuée en fonction des activités quotidiennes (2.2) et officielles (2.3). Une cote sur la performance globale est calculée selon une pondération de ces critères. Les DG qui vont figurer dans le bas de ce classement seront avisés.

Règlement # 3
La Saison

3.1 - Il va y avoir 1 saison par année comme dans NHL. Elle se déroulera de la fin octobre à la fin mars.

3.2 - Il y aura 150 jours de simulation.

3.3 - L'horaire des simulations sera annoncé sur le forum.

3.4 - Le trade deadline sera environ une semaine après celui de la NHL. Ce sera annoncé sur le forum plusieurs semaines avant la date limite.

3.5 - La fin de l’année GDE est le 30 juin. Le début de l’autre année commence le 1er juillet (comme la NHL).

Règlement # 4
Le Simulateur

4.1 - Nous utilisons STHS Version 2

4.2 - Lien pour downloader le client STHS:
http://sths.simont.info/DownloadFiles.p ... -2-2-2.zip

4.3 - La fatigue des goalies est calculée en fonction de la cote EN. Pour une cote de 99, la perte des points de condition se calcule comme suit:

moins de 20 tirs: aucune perte
20 - 33 tirs: perte de 1 point
34 - 39 tirs: perte de 1.5 point
40 tirs et +: perte de 2 points

La charte du nombre de tirs pour perdre des points est diminué (proportionnellement) pour un goalie qui a une cote EN inférieur à 99.

4.4 - La fatigue des joueurs est calculée en fonction de la cote EN. Pour une cote de 99, la perte des points de condition se calcule comme suit:

23.5 minutes: perte de 1.33 point
24.5 minutes: perte de 1.66 point
25.5 minutes et +: perte de 3 points

Les défenseurs ont un bonus additionnel de 4 minutes.

La charte du nombre de minutes pour perdre des points est diminué (proportionnellement) pour un joueur qui a une cote EN inférieur à 99.

4.5: Le taux de blessure (simulateur / slider) est situé à 75. Les probabilités d'une blessure à long terme sont de 20%.

4.6 - Le taux de récupération des joueurs/goalies est de 1 point de condition par jour, lors de la saison régulière, et de 1.25 point par jour lors des playoffs

4.7 - Une équipe éliminée ne peut pas envoyer de joueurs du pro vers le farm

4.8 - Une équipe ne peut pas envoyer de joueurs du pro vers le farm après le trade deadline.

Règlement # 5
Les Joueurs

5.1 - Le minimum de joueur dans le PRO est de 20 par équipe. Il y a un minimum de 3 Centres, 3 LW, 3 RW, 5 Défenseurs et 2 Gardiens. Le DG a aussi le devoir de présenter un line-up complet pour chaque match, même s’il y a beaucoup de joueurs blessés à l’intérieur du club. Sinon vous ne serez pas en mesure de faire vos lignes et le simulateur ne pourra pas fonctionner à cause d'un alignement incomplet. Si la situation se produit, il est possible que le DG soit sanctionné par la ligue selon le règlement # 25.

5.2 - Il est possible de changer un joueur de position en tout temps pour les attaquants seulement (C, LW, RW). Vous devez simplement envoyer un courriel à Black Panther (patrick.blais@hotmail.ca) pour valider la nouvelle position du joueur. À partir de la saison 2013-14, la position de votre joueur devra respecter sa vrai position, soit celle mentionnée sur les sites NHL.com et TheHockeyNews.com (section Forecaster). Il sera possible de faire jouer un attaquant à plusieurs positions (C, RW, LW) seulement si c’est mentionné sur un de ces sites.

5.3 - Le minimum de joueur par concession (pro + farm) est de 30 joueurs.

5.4 - L’âge des joueurs est calculé en temps réel, sauf dans le cas d’une mention contraire à l’intérieur d’un règlement.

5.5- Chaque concession (pro + farm) doit avoir un minimum de 4 goalies avec cotes, dont un qui présente une cote DU d'au moins 90.

5.6 - Le maximum de joueurs pour une concession est de 40 joueurs (pro + farm). (La maximum de joueurs sera de 38 pour le début de la saison 2014-15, ou de 37 s'il y a une expansion l'été prochain)

5.7 – Le maximum de prospect pour une concession est de 40 prospects.

5.8 - Si le DG ne respecte pas ces règles de minimum et maximum de joueurs, il devra faire face aux sanctions stipulées dans le règlement # 25. Une équipe d’expansion aura une permission spéciale lors de sa première saison seulement. Elle ne sera pas obligée de respecter ces règles avant le début de sa 2ième saison.

5.9 - L'option du Morale est activé sur le simulateur. Tous les joueurs commencent la saison avec un Morale à 85. Aucune modification manuelle du Morale d'un joueur ne sera fait jusqu'à la fin de la saison (incluant les séries).

Règlement # 6
Les Contrats

6.1 - Le salaire minimum pour un contrat est celui en vigueur dans la NHL. À chaque année, il sera stipulé au début de la saison GDE.

6.2 - Le joueur va honorer son contrat GDE jusqu’à la fin, même s’il est blessé à long terme, part en Europe, dans la AHL, en retraite ou toute autre raison. Puis s’il revient dans le NHL lorsque son contrat GDE est encore valable, l’équipe qui possède son contrat pourra bénéficier de ses services.

6.3 - Aucun nouveau contrat GDE ne sera octroyé si le joueur n'a pas de contrat actif dans la NHL (ou que ses droits n'appartiennent à aucune équipe NHL)

6.4 – Pour un joueur donné, dès qu’il est sorti de la liste de prospects, c'est son contrat qui régit.

6.5 - À la fin d’un contrat, un joueur ne peut pas retourner dans les prospects, même s’il est blessé à long terme, parti en Europe, dans la AHL, en retraite, ou pour un échec de négociation d’un nouveau contrat GDE.

6.6 - Le joueur qui n’a pas de contrat GDE et qui ne fait pas parti des prospects, n’appartient à aucune équipe.

Règlement # 7
Le Repêchage

7.1 - Le repêchage amateur aura toujours lieu après celui de la NHL. Idéalement ce sera un mois après, au minimum.

7.2 - Les joueurs admissibles pour le repêchage sont ceux qui ont 20 ans ou moins, qui appartiennent à un club de la NHL et qui ne sont pas dans la GDE. Une liste exhaustive sera mise à la disposition des DG sur le site, quelques semaines avant la date. Il ne sera pas possible de repêcher un joueur qui ne figure pas sur la liste.

7.3 - L'âge du joueur est déterminé au 30 juin précédent le repêchage.

7.4 - Toutes les équipes possèdent 5 choix au repêchage par année. Ces choix peuvent être échangés.

7.5 - Pour les choix 9 à 26, les rangs sont déterminés de la façon suivante:

26: c'est le gagnant de la Coupe Stanley
25: c'est le finaliste de la Coupe Stanley
24: c'est la meilleure fiche en saison régulière entre le finaliste de la conférence de l'Est et le finaliste de la conférence de l'Ouest
23: c'est la pire fiche en saison régulière entre le finaliste de la conférence de l'Est et le finaliste de la conférence de l'Ouest
9-22: c'est selon le classement de la saison régulière, en ordre inversé.

7.6 - Pour les choix 1 à 8, c'est selon le classement de la saison régulière, en ordre inversé. Pour le premier rang du repêchage, il va y avoir un tirage au sort lors de la journée du repêchage. Ce sera sous forme de boulier. Les 4 dernières équipes du classement général de la saison précédente ont 2 boules. Les 4 équipes suivantes ont une boule. Il y a un total de 12 boules. Une seule boule sera tirée au sort, c’est le gagnant du premier rang du repêchage. Toutes les autres équipes décalent d’une place.

7.7 - C'est le même ordre pour toutes les rondes du repêchage.

7.8 - Un joueur qui a été repêché est placé sur la liste des prospects de l’équipe. Si le joueur a déjà des cotes dans la GDE, il sera placé dans le Farm. Dans ce cas, la signature du contrat du joueur va suivre le règlement #10.8.

7.9 - Il n’est pas possible de repêcher un joueur à l’extérieur du cadre du repêchage amateur ou du draft spécial.

Règlement # 8
Les Joueurs UFA

8.1 - La course aux UFA aura lieu du 15 septembre au 15 octobre de chaque année (environ). Il y a 2 rondes où chaque DG peut faire ses offres. La troisième ronde sera facultative, à la discrétion de la direction (une décision sera prise avant le début de l'activité). Un calendrier sera en place avec date précise à respecter. Chaque ronde va durer environ 1 semaine. Après chaque ronde, un récapitulatif sera incéré dans le GDE News.

8.2 – Les joueur admissibles sont ceux qui ont des cotes dans la GDE et qui ont n'appartiennent pas à une équipe de la GDE (Pro, Farm, Prospect). Sous l’onglet Index STHS, les joueurs disponibles figurent sur la liste « Unassigned ». Aucun autre joueur ne sera admissible.

8.3 -Chaque DG sera limité dans le nombre d’offres qu’il va pouvoir effectuer lors de chaque ronde:

8.3.1 - L'addition du total des effectifs de la concession, et du nombre d'offre ne peut pas dépasser la limite de joueur stipulée dans le règlement 5.6.

8.3.2 - Voici le nombre d’offres maximum* par ronde :
Ronde 1 : 5 offres pour chaque équipe
Ronde 2 : 4 offres pour les équipes avec peu d’effectifs, 3 offres pour les équipes avec beaucoup d’effectifs
Ronde 3 : 3 offres pour les équipes avec peu d’effectifs, 1 offre pour les équipes avec beaucoup d’effectifs

* sans dépasser le calcul effectué sur le point 8.3.1

8.3.3 - Au niveau de la quantité des effectifs (joueurs Pro + Farm), une équipe qui se situe dans le premier 2-tier de toutes les équipes GDE sera considérée comme une équipe avec beaucoup d’effectifs.

8.4 - L'âge des joueurs disponibles est calculé au 30 juin précédent.

8.5 - Pour les joueurs de 26 ans et moins, il y a un minimum de 4 années à offrir sur les offres.

8.6 - Il y a un maximum d'années à respecter sur les offres - selon l'échelle ci-dessous :

Moins de 28 ans: 5 ans max
28-32 ans: 4 ans max
33 ans et +: 2 ans max

8.7 – Le salaire minimum à offrir est 50% du cap salariale du joueur dans la NHL pour les joueurs avec moins de 400 matchs en carrière dans la NHL, et de 75% pour ceux qui ont 400 match et +. Le salaire offert ne peut pas être plus petit que le salaire minimum de la GDE.

8.8 – Le salaire maximum par contrat :

8.8.1 - selon l'âge du joueur - par pallier :

26 ans et -: 4% du plafond
27 ans et +: c'est le maximum entre 3M et 3 fois le cap salarial du joueur (3x), sans dépasser 15% du plafond.

8.8.2 – selon la destination du joueur - Pro vs Farm :

Tout en respectant les critères établis au point 8.8.1, un joueur qui sera destiné à aller jouer dans le farm, ne pourra obtenir un contrat avec un salaire annuel plus élevé que son cap salariale NHL.

8.9 - Les offres doivent être :
a) des multiples de $ 25,000.
b) équipondérées, pour chaque saison.

8.10 - Il y a plusieurs critères pris en compte pour déterminer le gagnant. Une matrice de calcul est mise en place pour qualifier les offre. Le gagnant est celui qui mérite le plus de points:

- La valeur du contrat offert (salaire annuel multiplié par le nombre d'années offert) (10 points)
- L’équipe offre le contrat le plus long (7 points)
- L’équipe s’est rendue en demi-finale de la Coupe Stanley l’an passé (1 points)
- L'équipe a participé aux séries l'an passé (1 point)
- Le joueur convoité sera incéré dans le PRO team (et non dans le farm) (2 points)
- L’entraineur a une cote au dessus de la moyenne* en Leadership (1 points)
- L’entraineur a une cote au dessus de la moyenne* en Expérience (1 points)
- Facteur X - selon la règle 8.14 (2 points)
- Facteur Y - selon la règle 8.15 (1 points)

* moyenne des entraineurs des équipes PRO

8.11 – Dans le cas d'une égalité (selon la règle 8.10) entre deux ou plusieurs équipes , l'équipe la plus basse au classement général de l'année antérieur l'emporte. Dans ce cas, il a une clause non-échange de 1 an qui s'applique sur ce joueur. Ces informations seront dans le GDE-NEWS, sous forme de tableau accessible à tous.

8.12 – Pour chaque ronde, il y a un budget maximum à ne pas dépasser pour chaque équipe. Le budget à dépenser est fonction de la masse salariale de la prochaine saison GDE.

ronde 1: 110% du plafond moins la masse utilisée
ronde 2: 7.5% du plafond + 25% de la masse inutilisée
ronde 3: 2.5% du plafond + 15% de la masse inutilisée

Le budget disponible sera calculé avant la première ronde. Chaque joueur gagné viendra réduire le budget disponible pour la ronde suivante (même s'il s'agit d'un joueur qui s'en va dans le farm).

Avant chaque ronde, un tableau récapitulatif sera incéré sur le forum (pour indiquer à chaque DG le montant total qu'ils peuvent miser sur la ronde suivante).

8.13 - Pro versus Farm:

8.13.1 - Chaque joueur gagné est incéré dans le Pro team (sauf mention contraire lors de l'offre).

8.13.2 - Un joueur avec 400 matchs et + en carrière dans la NHL, ne peut pas recevoir d'offre pour le Farm.

8.13.3 - Un joueur gagné qui a été incéré dans le Pro, n'est pas admissible pour aller dans le Farm. Cette restriction s'applique pour la durée complète de son nouveau contrat GDE, et prime sur tous les autres règlements.

8.13.4 - Un joueur qui a une clause non-Farm n'est pas admissible pour le ballotage. Une liste de ces joueurs va figurer dans le GDE news.

8.14 - Le Facteur X s’applique à tous les joueurs.

8.14.1 – Définition: C’est le critère égoïste du joueur. Chaque joueur a une quinzaine d’attributs (les cotes), puis il décide dans lequel il se démarque.

8.14.2 – Le calcul : La détermination du facteur X d’un joueur est purement mathématique. On trouve la caractéristique dominante du joueur en appliquant un jeu des moyennes comparatives à tous les autres joueurs de la GDE.

8.14.3 – Les caractéristiques : voici la liste et les cotes impliquées :

a) Attaquant :

x01: Experience et leadership: LD + EX
x02: Homme de fer et big minute player: EN + DU
x03: Offensive: SC + PA + SK + PH
x04: Defensive: DF + SK + PH
x05: Caractère, détermination et robustesse: ST + CK + FG + LD

b) Defenseurs :

x11: Expérience et leadership: LD + EX
x12: Homme de fer et big minute player: EN + DU
x13: Offensive: SC + PA + SK + PH
x14: Defensive: DF + SK + PH
x15: Caractère, détermination et robustesse: ST + CK + FG + LD

c) Goalies :

x21: Expérience et Leadership: LD + EX
x22: Goalie # 1: EN + DU
x23: Goalie technique: RB + SC
x24: Goalie de reflexe: AG + RT + HS

8.14.4 : Cette caractéristique dominante du joueur sera clairement indiqué dans le fichier Excel qui est fourni pour vos offres.

8.14.5 – Cette caractéristiques dominantes du joueur (facteur X) sera ensuite comparées à la moyenne de l’équipe qui le convoitise lors des rondes UFA. La comparaison de cette caractéristique se fait selon la position du joueur, en prenant respectivement les meilleurs joueurs de l’équipe pour chacun de ces critères (pro et farm inclus):
a) attaquant : 9
b) defenseur : 4
c) goalie : 2

8.14.6 – Si la caractéristique dominante du joueur (facteur X) se classe mieux que la moyenne de l’équipe qui lui fait une offre (calculée selon 8.14.5), le joueur va favoriser cette équipe et l’offre UFA obtient un 2 points supplémentaires. Cette information figure sur le fichier Excel à remplir pour vos offres UFA.

8.15 - Le Facteur Y s'applique seulement aux joueurs de 26 ans et moins.

8.15.1 – Le facteur Y d’un joueur, se calcul de la même façon que le facteur X (clause 8.14.1 à 8.14.3)

8.15.2 – Cette caractéristiques dominantes du joueur (facteur Y) sera ensuite comparées à la moyenne de l’équipe qui le convoitise lors des rondes UFA. La comparaison de cette caractéristique se fait selon la position du joueur, en prenant respectivement les joueurs suivants pour chacun de ces critères (pro et farm inclus):
a) attaquant : 3 moins bons des 12 meilleurs attaquants
b) défenseur : 2 moins bons des 6 meilleurs défenseurs
c) goalie : le moins bon des 2 meilleurs gardiens

8.15.3 – Si la caractéristique dominante du joueur (facteur Y) se classe mieux que la moyenne de l’équipe qui lui fait une offre (calculée selon 8.15.2 ), le joueur va favoriser cette équipe et l’offre UFA obtient un 1 point supplémentaire. Cette information figure sur le fichier Excel à remplir pour vos offres UFA.

8.16 – Les responsabilités du DG :

A) Le dg est responsable de vérifier ses offres avant de les envoyer. S'il s'est trompé (joueur qui ne figurent pas sur la liste « Unassigned », l’offre ne respecte pas les critères établis), son offre sera refusé - sans possibilité de correction.

B) Si le dg oublie d'envoyer ses offres avant le deadline, il perd son droit de participer à cette ronde.

C) Si le DG oublie de mentionner qu'il voulait son joueur dans le farm, le joueur sera incéré dans le pro automatiquement.

Règlement # 9
Le Draft Spécial

9.1 - Le draft spécial aura lieu une fois par année, durant la saison régulière (entre les mois de novembre et février).

9.2 – Les joueur admissibles sont ceux qui ont des cotes dans la GDE et qui ont n'appartiennent pas à une équipe de la GDE (Pro, Farm, Prospect). Sous l’onglet Index STHS, les joueurs disponibles figurent sur la liste « Unassigned ». Aucun autre joueur ne sera admissible.

9.3 - Il s'agit d'un repêchage de 2 rondes

9.4 - Un tirage au sort (sous forme de boulier) va déterminer l'ordre du repêchage. Le boulier fait référence à la loterie Crosby lors du repêchage de la NHL en 2005. Le nombre de boules à chaque équipe est accordé selon le rang que vous avez terminé l'année dernière en saison régulière:

a) premier tiers: 1 boule
b) middle pack: 2 boules
c) troisième tiers: 3 boules

9.5 - Chaque DG a 36 heures pour effectuer son choix. Le choix doit être validé par la ligue. Dès que l'acceptation a lieu, le compte-à-rebours de 36 heures recommence pour le prochain DG qui doit faire son choix.

9.6 - Après 36 heures, s'il n'y a aucun choix de fait, la ligue va choisir un joueur au hasard.

9.7 - Les activités entourant le draft spécial commencent environ une semaine avant le début des choix. Il est possible d'échanger un choix de ce draft seulement après le kick-off des activités. Un DG doit attendre que la direction le permettre avant de transiger, une date sera mentionnée sur le forum.

9.8 - Les joueurs repêchés seront incérés dans le farm avec un contrat de 2 ans au salaire minimum.

9.9 - Pour ceux qui ont peur de manquer la fenêtre pour faire leur choix, la ligue suggère de mandater un autre DG pour faire votre choix. Il suffit simplement d'envoyer une courte liste, puis surtout d'avertir la ligue que vous avez mandaté un autre DG pour faire votre choix. Aussi, vous pouvez faire un set-up dans le forum pour vous envoyer un mail automatique lorsqu'il y a un nouveau message dans la rubrique "C'est ici les choix". Comme ça, vous allez être averti par e-mail dès qu'un DG aura fait son choix.

Règlement # 10
La Signature d'un Prospect

10.1 - Il est possible de signer un joueur qui est dans vos prospects durant toute l'année, sauf lors de la période déterminée entre le trade deadline et le 1er Juillet (ou la date à laquelle les nouvelles cotes sont émises).

10.2 - Le joueur doit avoir joué au moins 1 match dans la NHL. Sauf pour un goalie, celui-ci peut être signé même s'il n'a pas joué une partie dans la NHL.

10.3 - Tout prospect de 23 ans et moins signe le même contrat, soit 2 ans au salaire minimum.

10.4 - Pour les prospects de 24 ans et +, il faut se référer au règlement # 11 (RFA et UFA protégé).

10.5 - Lorsqu’un DG signe un prospect, ce joueur est incéré dans le Farm.

10.6 - Lorsqu’un prospect signe un contrat GDE et ne se qualifie pas pour obtenir des cotes selon le règlement # 21.2.1, il obtiendra la cote minimum dans chacune catégorie (même si le joueur a joué lors de la saison NHL en cours). Le règlement # 21.2.2 ne s’applique pas.

10.7 - Lorsqu’un prospect obtient des cotes dans la GDE (lors de la période estivale), le joueur va apparaitre dans le roster du club. Il doit signer un contrat selon les règles 10.3 à 10.5. Les nouvelles cotes sont réputées entrer en vigueur pour le 1er juillet. Le prospect peut donc signer son premier contrat après cette date.

10.8 - El Senator s'occupe de la négociation des contrats et du prolongement de ceux-ci.

10.9 - Un prospect qui signe un contrat GDE, obtient le statut "Rookie".


Règlement # 11
Les Joueurs RFA et UFA Protégés

11.1 - Tous les joueurs ayant actuellement 26 ans et qui auront encore 26 ans d'ici le 30 juin de chaque année seront considérés comme RFA. Il y a une exception pour tout prospect qui signe un contrat GDE. Ce prospect est considéré RFA, même s'il a plus de 26 ans.

11.2 - Tous les joueurs ayant actuellement 26 ans mais qui auront 27 ans d'ici le 30 juin de chaque année seront considérés comme UFA (sauf pour le prospect qui signe un contrat GDE, voir règle 11.1).

11.3 - Chaque équipe peut signer jusqu'à un maximum de 1 joueur UFA de son équipe (UFA Protégé). Les autres joueurs deviendront UFA le 1er Juillet, et seront disponibles pour toutes les équipes lors de la course annuelle des joueurs UFA du mois de septembre/octobre.

11.4 - Les DG ont priorité sur tous leurs joueurs RFA et UFA protégé. Un DG d’une autre équipe ne peut pas faire une offre sur un joueur qui ne lui appartient pas (sauf dans le cadre de la course aux UFA – règlement # 8 ).

11.5 - Il est possible de signer vos joueurs durant la saison pour ceux dont le contrat prend fin à la fin de la présente saison. Un agent nommé par la direction de la ligue sera désigné pour représenter vos joueurs.

11.6 - Les critères suivants s'appliquent pour la signature des contrats :

- Maximum 6 ans pour les joueurs de 25 ans et + (Maximum 5 ans pour les contrats signés à partir du 1er juillet 2014)
- Maximum 2 ans pour les joueurs de 24 ans ou moins
- Le montant peut-être différent par saison
- Aucun maximum pour le montant total du contrat
- Le montant minimum annuel doit être au moins égale à 50% de la moyenne annuelle du contrat offert.

11.7 - Les contrats des joueurs RFA et UFA protégés se négocient de la même façon.

11.8 - Les DG (et les agents) doivent viser des salaires qui reflètent le cap hit NHL et la longueur du contrat de la NHL. Ils peuvent aussi viser le salaire et la durée du contrat NHL de joueurs comparables. Mais dans ce cas, les négociations peuvent devenir corsées car l'agent a des attentes précises.

11.9 - Un système de point qui se base sur la valeur et la maturité du contrat permettra de calculer si l'agent accepte le contrat offert.

11.10 - Les joueurs peuvent être admissibles à la règle du Long Term Injury Reserve (règlement # 13). Cependant, la règle du salaire minimum (règlement # 11.6) va continuer de s'appliquer. La 2e année est à 75% et la 3e à 100%. Si le DG offre 2 ans, la 2e année est à 100%.

11.11 - Pour établir le salaire de votre joueur vous devez justifier votre offre en vous basant sur les critères suivants, en ordre de priorité:

- Le cap salarial NHL et la maturité du contrat;
- Les contrats comparables de d'autres joueurs de la NHL;
- Les projections de cotes futures du joueur dans la GDE;
- La performance du joueur dans la GDE;
- La performance du joueur dans la NHL;

11.12 - Après 4 offres rejetées, le RFA devient UFA (et le UFA protégé devient UFA normal).

11.13 - El Senator s'occupe de la négociation des contrats et du prolongement de ceux-ci.

Règlement # 12
Le Ballotage

12.1 - Tout joueur de 24 ans et - peut aller dans le farm sans passer par le ballotage (waiver list) (à partir du 1er Juillet 2014, 23 ans et -)

12.2.1 - Les "Rookies" peuvent aller dans le farm sans passer par le ballotage (sauf dans le cas d'une clause non-farm, règle 8.13). Ces joueurs sont identifié avec un "R" à côté de leur nom dans la section "Pro Team Roster".

12.2.2 - Un joueur perd son statut de "Rookie", dans l'entre-saison, s'il a joué 30 parties dans la GDE (15 parties pour un goalie). Un joueur qui a 27 ans, ou plus, le 1er juillet, perd son statut de "Rookie". (à partir du 1er Juillet 2014, 25 ans ou plus)

12.3 - Tout joueur de 25 ans et + (non-rookie) devront passer par le ballotage 48h avant d'aller dans le farm (même lors de la saison morte). (à partir du 1er Juillet 2014, 24 ans et +)

12.4 - Au début septembre, il va y avoir une séance d'ajustement pour les équipes qui veulent descendre des joueurs dans le farm, et ainsi ajuster leur budget disponible pour les rondes UFA. Chaque DG devra fournir une liste de joueur à incérer sur le waiver list. La direction indiquera sur le forum tous les joueurs disponibles pendant au moins une semaine. Les DG intéressés à choisir un (ou plusieurs) de ces joueurs devront en faire mention à la direction. Ils devront indiquer leur choix en ordre de priorité. L'attribution des joueurs se fera à tour de rôle, en suivant l'ordre des équipes lors du repêchage précédent.

12.5 – Lors de la saison, l'ordre de repêchage est indiqué dans la page Ballotage. C'est habituellement le classement inverse.

12.6 - Le Ballotage devient inactif à la date limite des transactions. Tous joueurs éligibles au ballotage et qui seront dans le pro après la date limite ne pourront pas descendre dans le farm.

12.7 - Tout joueur réclamé sur le ballotage, sera incéré dans le Pro de l'équipe qui vient de le prendre.

12.8 - Un joueur qui a une clause "non-farm", n'est pas admissible au ballotage.

Règlement # 13
Le Long Term Injury Reserve

13.1 - Les joueurs ayant joués 25% ou moins des parties des 2 dernières années sont admissibles. La cause doit être reliée à des blessures.

13.2 - Le DG qui souhaite entrer un joueur sur cette liste, devra en faire la demande au comité de direction.

13.3 - Si le comité accepte le cas, le joueur sera placé sur la liste pour une année complète. Chaque cas sera réévalué à chaque année.

13.4 - Pour un joueur qui fait partie de cette liste, le DG doit l'envoyer dans son farm, sans le passer sur le waiver list. Le joueur ne peut pas jouer dans le PRO jusqu'à la fin de l'année en cours.

13.5 - Une section réservée à cette liste sera disponible dans le GDE News.

Règlement # 14
Les Transactions

14.1 - Lors d'une entente / transaction avec un autre DG, les 2 DG doivent remplir le formulaire d'échange disponible sur le site. La transaction ne sera pas acceptée par la ligue si les 2 formulaires ne sont pas reçus. Peu importe l'entente que vous avez eu avec l'autre DG, la seule confirmation valide par la ligue est la réception des 2 formulaires, en aucun temps une discussion par courriel, MSN ou tout autre moyen de communication ne sera accepter par la ligue comme preuve d'échange entre 2 DG.

14.2 - La réception des 2 formulaires identiques, accorde à la transaction un statut officiel. Elle devient en attente d'approbation du comité. À ce stade-ci, la seule façon de retirer cette transaction du processus, est de recevoir de chaque DG, une confirmation d'annulation, avant que le comité prenne une décision (selon 14.3).

14.3 – Le comité va juger de l’équité de la transaction et va approuver ou refuser la transaction dans les plus bref délai.

14.4 - Les transactions doivent être confirmées par la ligue avant d’être annoncées sur le forum par les DG concernés sinon elle sera refusée.

14.5 – Dès le premier jour de la saison régulière, et pour le reste de la saison, les équipes impliquées doivent impérativement respecter les minimums et maximums de joueurs et de prospects pour que la transaction soit acceptée, autant avant qu'après l'échange (conformément au réglement # 5). Cette condition ne s'applique pas lors de la saison morte.

14.6 - Une équipe ne peut pas échanger un choix de repêchage qui n’est pas du prochain draft ou du subséquent.

14.7 - Une équipe ne peut pas échanger son droit de signature sur un joueur UFA tel que stipulé dans le règlement # 11.3 (UFA protégé)

14.8 - Un joueur acquis du Pro, du Farm ou de la liste de prospect d’une autre équipe, sera respectivement transféré dans le Pro, le Farm ou la liste de prospect de sa nouvelle équipe.

14.9 - Les considérations futures ne sont pas acceptées lors d’une transaction.

14.10 - Un maximum de 7.5M$ peut être inclus dans une transaction. La combinaison de plusieurs transactions successives entre les mêmes équipes, incluant un montant d'argent et visant à contourner ce maximum, ne sera pas acceptée par la ligue. Cette clause entrera en vigueur le 1er juillet 2013.

14.11 - Un minimum de 100,000$ peut être inclus dans une transaction. La combinaison de plusieurs transactions successives entre les mêmes équipes, incluant un montant d'argent et visant à contourner ce minimum, ne sera pas acceptée par la ligue.

14.12 – Un refus empêchera les 2 DG de retransiger ensemble tous joueurs et/ou prospects inclus dans cette transaction, pour une période minimale de 1 an.

14.13 – Dans le cas d’un DG parrainé, il est fortement conseiller à ce DG de consulter son parrain pour approbation mais cette étape demeure facultative et ne vient pas empêcher la règle 14.2

Règlement # 15
Le Rachat de Contrat

15.1 - Le contrat des joueurs peuvent être rachetés a une fraction de leur totale. Le montant que coutera le rachat du contrat sera comptabilisé à la masse de l'équipe et sera échelonnée sur le double d'année qu'il restait a écouler au dit contrat.

15.2 - Calcul:

a) Rachat d'un contrat d'un joueur de moins de 35 ans, 66% de sa valeur totale.
b) Rachat d'un contrat pour un joueur de 35 ans ou plus, 100% de sa valeur totale.

15.3 - Exemple:

Joueur X à 27 ans et gagne 4M$ par saison et il reste 3 ans au contrat

4M X 3 = $12M
$12M X 66% = $7 920 000
Comme il reste 3 ans au contrat, 7.92M sera échelonnée sur 6 saisons. Donc 1.32M sera déduit de la MASSE SALARIALE de l'équipe durant 6 saisons.

A noter également que le montant de 7.92M sera déduit de votre Budget dès le rachat du contrat.

15.4 - Le rachat de contrat sera possible entre la période qui commence le 1er Juillet et qui se termine lors du début de la séance du Draft Spécial.

15.5 - Un contrat qui est racheté en cours de saison (soit avant le début du draft spécial), n'est PAS calculé au prorata de la saison en cours. La pénalité calculé s'applique à 100% sur la saison en cours.

15.6 – Le rachat d’un contrat pour un joueur qui est dans le Farm est sans frais et sans pénalité.


Règlement # 16
La Masse Salariale

16.1 - Le plafond salarial est basé sur celui de la NHL lors de la saison précédente. Il s’agit du montant maximum pouvant être dépensé par une équipe PRO tout au long de l’année.

16.2 - Le plancher salarial est établi à 66 % du plafond, arrondi au 500,000 près. Il s’agit du montant minimum devant être dépensé par une équipe PRO tout au long de l’année.

16.3 - Les niveaux (plancher et plafond) seront stipulés au cours de la saison morte. Un DG qui ne respecte pas ces règles, s'expose aux sanctions stipulées dans le règlement # 25.

16.4 - Le salaire des joueurs FARM n’est pas comptabilisé dans la masse salariale.

16.5 - Le salaire d'un joueur qui a atteint une condition inférieur à 75%, ne sera pas comptabilisé dans la masse salariale, jusqu'à son retour au jeu (condition de 95+)

16.6 - Le salaire du coach n'est pas comptabilisé dans la masse salariale.

Règlement # 17
Le Budget et le Partage des Revenues

17.1 - Partage des revenues : Les plus riches vont donner aux plus pauvres de la ligue. Pour avoir droit au partage des revenues votre équipe doit se situer dans les 12 dernières équipes au niveau du compte en banque à la fin de la saison.

Voici la formule pour le partage des revenus:

Calcul 1: Le compte en banque des 12 équipes les plus riches - (moins) le compte en banque des 12 équipes les plus pauvres.

Calcul 2: Ce montant sera multiplié (X) par 10%.

Calcul 3: Les 12 équipes les plus riches vont payer un montant aux 12 équipes les plus pauvres selon les pourcentages ci-dessous:

1er - 16.0% à payer / à recevoir
2e - 15.0% à payer / à recevoir
3e - 13.5% à payer / à recevoir
4e - 12.0% à payer / à recevoir
5e - 10.5% à payer / à recevoir
6e - 9.0% à payer / à recevoir
7e - 7.5% à payer / à recevoir
8e - 6.0% à payer / à recevoir
9e - 4.5% à payer / à recevoir
10e - 3.0% à payer / à recevoir
11e - 2.0% à payer / à recevoir
12e - 1.0% à payer / à recevoir

17.2 - Les salaires de vos joueurs sont diminués de votre compte en banque à chaque jour, au prorata, selon les règles suivantes:

a) 100% du salaire des joueurs dans le PRO
b) 10% du salaire des joueurs dans le FARM
c) Un joueur blessé continu de recevoir son salaire.

17.3 – Le salaire du coach n'est pas diminué de votre compte en banque.

17.4 – L’assistance aux parties est la source principale de revenu pour votre équipe.

17.4.1 – C’est le libre-marché au niveau de la gestion de votre aréna. Il n’y a pas de coût pour les modifications. Chaque changement doit être effectué par le DG à travers le logiciel STHS Client.

17.4.2 - Au début de chaque saison, les prix des billets de chaque concession sera remis au niveau par défaut. Ces prix seront établis par la ligue pour favoriser un modèle économique équilibré.

17.4.3 - Il y a une contrainte pour le prix des billets. Un niveau plancher sera dévoilés au début de la saison.

17.4.4 – La capacité totale d’un aréna est limitée à un maximum de 22,000 places.

17.5 - Plusieurs autres source de revenu sont disponible dans la GDE: Contrat de Publicité, Contrat de TV et Méritas.

17.6 - Une équipe doit boucler son année avec un solde positif dans son compte en banque. Un DG qui ne respecte pas cette règle, s'expose aux sanctions stipulées dans le règlement # 25.

17.7 – Le compte de banque d’une équipe qui change de direction (nouveau DG en provenance de l’externe), sera renfloué pour obtenir un solde positif de 2M. Une équipe au-dessus de ce solde, n’obtiendra rien.

17.8 - Pour les équipes ayant un solde supérieur à 40 M (après le partage des revenus) :

17.8.1 - Ils obtiennent un choix de 6ième ronde au prochain repêchage amateur pour chaque tranche de 7.5M, jusqu'à concurrence de 3 choix. Ces choix de 6ième ronde ne sont pas échangeables. Le DG va voir son compte en banque diminuer jusqu'à un minimum de 40M.

17.8.2 - Si le solde en banque permet l'octroie de plus de 3 choix au repêchage, les choix subséquents seront octroyés pour le draft spécial. Ces choix additionnels seront calculés par tranche de 5M. Ces choix additionnels sont échangeables, selon le règlement 9.7. Le DG va voir son compte en banque diminuer jusqu'à un minimum de 40M.

17.8.3 - Ce calcul va s'effectuer à la fin de chaque saison, soit le 30 juin. Les soldes seront ajustés pour le 1er juillet.

17.9 - Remarques
Votre compte de banque baisse durant la saison pour payer les salaires. Il monte lorsque vous avez des revenus pour les matchs à domicile. Il est donc possible que votre Pro PayRoll soit plus élevé que votre compte de banque. Toutefois vous devez vous assurez de ne pas finir la saison dans le rouge ou avec peu d'argent sinon vous allez manquer de ressource financière pour les autres saisons. Cela va signifier que vous n'avez pas fait votre travail. Personne ne veut perdre de l'argent, le hockey est aussi un business.

Cela laisse des portes ouvertes pour améliorer votre équipe, vous pouvez prendre des guess financiers. Si toutefois vous finissez la saison dans le rouge cela va signifier que vous avez mal fait votre travail. Une mauvaise note sera inscrite à votre dossier de DG.


Règlement #18
Les Contrats de TV

18.1 - Des contrats de télévision sont disponibles pour les DG qui veulent aller chercher une source de revenu additionnel pour leur équipe.

18.2 - Chaque équipe doit avoir un contrat de télévision. Le coût est de 1M. Il n'y a pas de limite pour le nombre d'équipes qui peuvent souscrire à un contrat.

18.3 - Le détail des contrats TV figurent dans l'onglet "LIGUE" - "Contrat TV / Pub".


Règlement # 19
Les Contrats de Publicité

19.1 - Des contrats de publicité sont disponibles pour les DG qui veulent aller chercher une source de revenu additionnel. Ceux-ci s'adressent aux joueurs seulement.

19.2 - Dans le cas d’un joueur qui a changé d’équipe en cours de saison, la distribution du montant d’argent se fera au prorata des parties jouées en saison régulière avec les différentes équipes concernées.

19.3 - Chaque équipe doit avoir 2 contrats de publicité. Le coût est de 1M. Il n'y a pas de limite pour le nombre d'équipes qui peuvent souscrire à un contrat.

19.4 - Le détail des contrats de publicité figurent dans l'onglet "LIGUE" - "Contrat TV / Pub".


Règlement # 20
Les Méritas

À la conclusion de la saison régulière et des séries, les trophées et bourses suivantes seront attribuées aux différentes équipes:

20.1 - La Coupe Stanley rapporte $ 1,000,000 au gagnant.

20.2 - Le trophée Prince of Wales est remis à l’équipe championne de l’Est lors des séries. La bourse est de $ 750,000.

20.3 - Le trophée Clarence Campbell est remis à l’équipe championne de l’Ouest lors des séries. La bourse est de $ 750,000.

20.4 - Le trophée Conn Smythe est remis au joueur le plus utile à son équipe lors des séries. Le gagnant sera déterminé par vote des DG. Une liste de 3 candidats sera fournie par la ligue. La bourse est de $ 500,000.

20.5 - Le trophée du président est remis à l'équipe qui a accumulé le plus de points au classement général lors de la saison régulière. La bourse est de $ 500,000.

20.6 - Le trophée Hart est remis au joueur le plus utile à son équipe durant la saison régulière. Le gagnant sera déterminé par vote des DG. Une liste de 3 candidats sera fournie par la ligue. La bourse est de $ 500,000.

20.7 - Le Trophée Art Ross est remis au meilleur pointeur de la saison régulière. La bourse est de $ 500,000.

20.8 - Le trophée Maurice "Rocket" Richard est remis au meilleur buteur de la saison régulière. La bourse est de $ 500,000.

20.9 - Le trophée Norris est remis au meilleur défenseur durant la saison régulière. Le gagnant sera déterminé par vote des DG. Une liste de 3 candidats sera fournie par la ligue. La bourse est de $ 500,000.

20.10 - Le trophée Vezina est remis au meilleur gardien durant la saison régulière. Le gagnant sera déterminé par vote des DG. Une liste de 3 candidats sera fournie par la ligue. La bourse est de $ 500,000.

20.11 - Le trophée Calder est remis au meilleur joueur recru de la GDE (seul les joueurs ayant une mention "Rookie" sont admissibles). Le gagnant sera déterminé par vote des DG. Une liste de 3 candidats sera fournie par la ligue. La bourse est de $ 500,000.

20.12 - Le trophée Jeepee est remis au meilleur DG de la GDE. Le gagnant sera déterminé par vote des DG. Une liste de 5 candidats sera fournie par la ligue. Si le gagnant n'obtient pas au moins 8 votes, un 2ième tour de scrutin sera nécessaire avec les 3 meneurs du premier tour. La bourse est de $ 500,000.

20.13 – Dans le cas d’un joueur qui a changé d’équipe en cours de saison, c’est l’équipe qui possède le joueur à la fin de la saison qui reçoit le montant d’argent.

20.14 - Tous les gagnants seront annoncés dans le GDE News.

Règlement # 21
Les Cotes

21.1 - Chaque joueur et entraineur obtiendra des nouvelles cotes à chaque saison.

21.2 – Pour obtenir des cotes dans la GDE, un joueur doit :

21.2.1 - soit avoir joué au moins un match lors des 2 dernières saisons dans la NHL et avoir un contrat valide de la NHL (ou appartenir à un club NHL)

21.2.2 - soit avoir un contrat GDE valide.

21.3 - Si un joueur a un contrat GDE, mais n’a pas joué dans la NHL au moins une game lors des 2 dernières années, il obtiendra le minimum des cotes dans chacune des catégories.

21.4 - Pour obtenir des cotes dans la GDE, un entraineur doit :

21.4.1 - avoir été l’entraineur-chef d’une équipe de la NHL pour au moins un match lors de la dernière saison

21.4.2 - si le point 21.4.1 n’est pas respecté, l’entraineur doit avoir été l’entraineur-chef d’une équipe de la NHL pour au moins 100 matchs NHL en carrière, puis avoir 65 ans ou moins.

21.5 - Si un joueur ou entraineur ne se qualifie pas pour obtenir des cotes, il sera enlevé de la base de données du simulateur (même si l’entraineur a encore un contrat GDE en vigueur).

le reste de ce règlement est en cours de fabrication

Règlement # 22
Les Entraineurs

22.1 - Le contrat des entraineurs, dans votre PRO team, n’expire pas. Si le simulateur fait expirer le contrat de votre entraineur, le DG devra être consulté pour renouveler le contrat, avant de laisser son entraineur partir vers une autre équipe.

22.2 - Le salaire de vos entraineurs, PRO et Farm, importe peu. Ces montants n’affectent pas votre payroll.

22.3 - Les cotes des entraineurs sont calculées selon la règle 21.

22.4 - Pour embaucher un entraineur qui appartient à un FARM d'une autre équipe, il faut demander la permission au DG qui en est le propriétaire, en mettant la ligue en copie. Ce DG pourra par la suite soit monter l’entraineur dans son PRO, soit le laisser aller. Il ne peut pas imposer à cet entraineur de rester dans son Farm. Aucune compensation n’est requise pour embaucher un coach d’une autre équipe Farm.

22.5 - Les demandes de négociation doivent être envoyé à la ligue pour formaliser la procédure. La règle d'attribution sera en fonction du premier arrivé, premier servi. La ligue se réserve le droit de refuser toute demande qui semble destiné à contourner la présente règle.

22.6 - Il n'est pas possible de demander la permission de négocier avec le coach du farm d'une autre équipe, entre la période qui s'étale du Trade Deadline jusqu'à la sortie des nouvelles cotes (soit au mois de Juin habituellement).

22.7 – Un DG pourra demander les droits sur un entraîneur nouvellement coté entre le jour de sa création et le jour du draft. L'attribution se fera le jour du draft. Si plusieurs DGs demandent le meme entraineur, un tirage au sort aura lieu le jour du draft.

Règlement # 23
Le processus de recrutement de nouveau DG

23.1 - Malgré que la ligue va très bien, il y aura toujours un roulement de DG, ce qui est normal et cela pour plusieurs raisons comme le temps, la passion ou autre chose (contrainte comme les femmes par exemple!). Le processus pour recruter les nouveaux DG est le suivant.

23.2 - Il doit envoyer sa candidature par e-mail au commissaire de la ligue, en répondant aux questions du formulaire d'application.

23.3 - Chaque candidat doit passer au moins 2 entrevues avec les membres du comité de direction (sous forme d'échange de e-mail ou MSN). Une décision est ensuite prise pour le poste qui est disponible.

23.4 - Après le recrutement du nouveau DG, il est soumis à une période de probation de 4 semaines. Durant cette période il doit prouver sa participation, ses compétences de DG, apprendre le simulateur et les règlements de la ligue. Durant cette période, le nouveau DG est également parrainé par un DG d'expérience de la ligue. Le DG d'expérience doit guider le nouveau sur la ligue, les règlements, le simulateur et tout ce qui est relié à la GDE. Toutefois le parrain n'a pas le droit de faire de transaction avec ce nouveau DG, pour la période de probation de 4 semaines.

Règlement # 24
Expansion

24.1 - Lorsque nécessaire, les règles suivantes s'appliqueront lors d'une expansion.

24.2 - Les équipes d'expansion devront choisir 24 joueurs lors du repêchage. Elles devront choisir au minimum 2 gardiens, 6 défenseurs et 12 attaquants. Les quatre autres joueurs sélectionnés peuvent jouer à n'importe quelle position.

24.3 - Les clubs de la ligue devront choisir entre deux plans de protection :
a) Max. 5 défenseurs, 9 avants, et 1 gardien.
b) Max. 3 défenseurs, 7 avants, et 2 gardiens.

24.4 - Chacune des équipes doit laisser sans protection au moins 2 joueurs même si elle est en position pour protéger tout ses joueurs. Ainsi, il sera impossible de ne perdre aucun joueur à un repêchage d'expansion.

24.5 - Les joueur suivants sont automatiquement protégés lors du repêchage d'expansion (sauf si la règle 24.4 s’applique):
a) Tout joueurs étant âgé de 23 ans ou moins la journée du repêchage
b) Tout joueurs ayant joué moins de 30 matchs en carrière dans la LNH.

24.6 - Les clubs existants ne peuvent perdre plus de deux joueurs au total et un maximum de un gardien par repêchage.

24.7 - Le repêchage d'expansion sera de type "snake draft".

24.8 - Le gagnant pour le premier rang du repêchage d'expansion, passera en 2ième lors du repêchage des joueurs amateurs, et vice-versa.

24.9 - Pour le repêchage des joueurs amateurs, les clubs d'expansion, pour leur première année d'exigibilité, se verront accorder arbitrairement les rangs # 4 et 5. Ils n'auront pas de boules pour le tirage au sort (règlement # 7.6). Si le tirage au sort favorise une équipe classée 4 ou plus, l'équipe # 3 sera reléguée après les équipes d'expansion. L'ordre pour le repêchage des joueurs amateurs sera le même pour toutes les rondes.

24.10 - Les équipes d'expansion auront 3 boules pour le tirage au sort du draft spécial (règlement 9.4)

Règlement # 25
Les Sanctions

25.1 - Il est du devoir de chaque DG de connaitre et de respecter les règlements établis par la ligue. C’est un signe de respect envers les autres DGs.

25.2 - Pour un DG qui est trouvé fautif, il sera avisé immédiatement des règlements non-respectés. La ligue travaillera étroitement avec le DG afin de le ramener à l'intérieur des règles. Un plan de redressement sera mis en place et des suivies réguliers seront effectués.

25.3 - En cas de non-respect des règlements, une série de sanctions est prévue menant ultimement à l'exclusion du DG de la GDE.

25.4 - Première infraction: le meilleur joueur est suspendu pour 4 matchs.

25.5 - Deuxième infraction:
a) Le meilleur joueur est suspendu pour 8 matchs ;
b) Le DG verra son choix de 1ere ronde rétrogradé de 2 rangs ;
c) Si le DG n'a pas de choix de 1ere ronde (dans les 2 prochaines années), le DG verra son choix de 2e ronde rétrogradé de 5 rangs ;
d) Si le DG n'a pas de choix de 1ere ou 2e ronde, le DG perd un choix de 5e ronde.

25.6 - Troisième infraction:
a) Le meilleur joueur est suspendu pour 12 matchs ;
b) Le DG verra son choix de 1ere ronde rétrogradé de 4 rangs ;
c) Si le DG n'a pas de choix de 1ere ronde (dans les 2 prochaines années), le DG verra son choix de 2e ronde rétrogradé de 8 rangs ;
d) Si le DG n'a pas de choix de 1ere ou 2e ronde, le DG perd un choix de 4e ronde.

25.7 - A partir de la troisième infraction, ou pour toutes autres infractions majeures, la ligue se réserve le droit d'exclure le DG de la GDE.

25.8 - Les DG bénéficieront d'une remise à neuf de leur dossier en début d'année mais les sanctions imposées ne seront pas renversées.

25.9 - Bien que les sanctions sont sévères, la ligue se réserve le droit de se montrer plus clémente en cas de correction hâtive de la situation et ainsi effacer la sanction du dossier du DG fautif.

25.10 - Suite à un départ volontaire ou exclusion d'un DG, les sanctions prises en son endroit seront renversées afin de ne pas pénaliser le nouveau DG qui va prendre la relève.

Règlement # 26
Les Règlements non-couvert

26.1 - Il se peut qu'à certain moment certaine situation ne soit pas couverte par cette page de règlement de la GDE. Si un cas arrive, la direction se réserve le droit de prendre la décision dans le mieux pour la ligue et ses DG. Même si la ligue assure qu'il n'y aura pas de changement de règlement durant la saison, il y a des cas ou certaines situations obliges ajustement a un règlement. Mais la ligue fera en tout temps son possible pour que tout ajout ou changement de règlement soit fait entre 2 saisons et jamais durant une saison.

Règlement # 27
Les Équivalences

Voici la table d'équivalence entre les anciens règlements et les nouveaux:

1 - Finance, etc… est effacé
2 - Discipline est devenu #1
3 - Les Parties reste # 3
4 - Saison / Calendrier est devenu #7
5 - Transaction est devenu # 14
6 - Rachat d'un contrat est devenu # 15
7 - Farm / Ballotage / Divers est devenu # 12
8 - Les Joueurs est devenu # 5
9 - Le Budget et le Partage des Revenus est devenu # 17
10 - Les Contrats de TV est devenu # 18
11 - Les Contrat de Publicité est devenu # 19
12 - Joueurs autonomes sans restriction est devenu # 8
13 - Joueurs autonomes avec restriction est devenu # 11
14 - Signature de joueur non-drafté ou congédié a été inclus dans le # 7
15 - Les Overalls est devenu # 21
16 - Repêchage d’Expansion est devenu # 24
17 - Participation est devenu # 2
18 - Retraite de joueur a été inclue dans le # 6
19 - Signer un Prospect est devenu # 10
20 - Règlements non couverts est devenu # 26
21 - Le Simulateur STHS est devenu # 4
22 - Le Processus de recrutement de nouveau DG est devenu # 23
23 - Pool et Participation est effacé
24 - Le Long Term Injury Reserve est devenu # 13

Règlement # 28
Horaire Annuel de la GDE

Voici un résumé de l'horaire annuel des activités de la GDE.

1er Juillet : Expiration des contrats, Partage des revenus, Reprise de la signature des prospects, Reprise des rachats de contrats

Fin Août : Repêchage des joueurs amateurs

1ière semaine de septembre : séance du Waiver spécial

15 Sept – 15 Oct : les rondes UFA

Fin Octobre : Début de la saison, Ouverture du Waiver régulier

Début Novembre: choix des contrats TV et Publicité pour joueurs

Dec, Jan ou Fév : Draft Spécial, Fermeture des rachat de contrat

Début Mars : Trade Deadline, Fermeture du Waiver régulier, Fermeture des mouvements de coach (du farm d'une autre équipe), Fermeture de la signature de prospects

Avril : Playoff

Mai : Reprise des Transactions , Meritas (candidature, vote, et gagnant)

Juin : Sortie des nouvelles cotes, Reprise des mouvements de coach (du farm d'une autre équipe)

_________________
Mr_Sharky
General Manager
San Jose Sharks, Hockey Club


Mer Juin 20, 2012 9:55 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr